vendredi 25 mai 2012

Nouveauté : Facelift BMW SERIE 7 (5ème génération)


Depuis 2008, la cinquième génération de Série 7 (F01) est le porte-drapeau de la gamme BMW. Malgré un gabarit assez imposant (de 5.07m à 5.21m), elle propose des lignes élancées qui tranchent avec celles de la génération précédente (E65). 4 ans se sont écoulés, et le moment est venu de lui offrir un petit restyling. Mais BMW, fidèle à son habitude, ne change pas grand chose esthétiquement, et se concentre sur la partie technique.




Série 7 F01 - phase 2
Série 7 F01 - phase 1 - 2008
Série 7 F01 - phase 2
Série 7 F01 - phase 1 - 2008
Visuellement, seuls quelques détails évoluent : nouveau bouclier avant, calandre avec moins de barrettes, clignotants latéraux déportés sur les rétroviseurs, fine baguette chromée sur le bouclier arrière.



Même menu à l'intérieur avec des changement anecdotiques. Un peu plus de personnalité n'aurait pourtant pas fait de mal. Au niveau de l'équipement, la Série 7 ne fait que se mettre à jour avec les technologies les plus récentes, comme par exemple l'ouverture du coffre par passage du pied sous le bouclier arrière.



S'il est à noter quelques évolutions au niveau des suspensions et des trains roulants, c'est bien sous le capot que BMW a tout misé. A l'exception du V12, toutes les versions voient leur puissance augmentée, et leur consommation diminuée de manière impressionnante. Quant à la version ActiveHybrid, elle troque son V8 contre un L6 beaucoup moins gourmand. Plus que jamais, BMW maîtrise son sujet au niveau de l'efficience de ses moteurs. Il faut préciser que le Stop&Start a été généralisé. Tous les moteurs sont par ailleurs proposés en boite automatique 8 vitesses, tandis que les quatre roues directrices sont toujours au programme des options. La transmission xDrive est disponible sur les 750i, 730d et 740d. Revue de détails sur toutes les versions :

ESSENCE
- 730i : L6 de 3.0L, 258ch, 310 Nm, 8.6L/100, 199g/km de CO2
- 740i : L6 TwinPower Turbo de 3.0L, 320ch, 450 Nm, 7.9L/100, 184g/km de CO2
- 750i : V8 4.4L, 450ch, 650 Nm, 8.6L/100, 199g/km de CO2
- 760i : V12 de 6.0L, 544ch, 750 Nm, 12.8L/100, 299g/km de CO2

DIESEL
- 730d : L6 turbo de 3.0L, 258ch, 560Nm, 5.8L/100, 148g/km de CO2
- 740d : L6 TwinPower Turbo de 3.0L, 313ch, 630 Nm, 5.7L100, 149g/km de CO2
- 750xd : L6 TwinPower Turbo de 3.0L, 381ch, 740 Nm, 6.4L/100, 169g/km de CO2

HYBRIDE
- ActiveHybrid 7 : L6 3.0L TwinPower Turbo de 320ch, moteur électrique de 55ch, puissance globale de 354ch, 500 Nm, 6.8L/100, 158g/km de CO2.


Bien évidemment, la version longue de la Série 7 subit les même modifications.





En conclusion, si BMW est resté discret visuellement sur le facelift de la Série 7 F01, le constructeur bavarois a une nouvelle fois de plus mis le paquet sur sa spécialité : les moteurs. Et force est de reconnaître que la marque à l'hélice n'en finit plus de nous étonner avec des valeurs de puissance de plus en plus hautes, et des consommations et rejets de plus en plus bas.




Source et photos : BMW

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