mercredi 2 mai 2012

Nouveauté : CITROËN-DONGFENG C-QUATRE restylée (Chine)


Il y a trois ans, Citroën présentait spécifiquement pour le marché chinois une version 3 volumes de sa C4, baptisée C-Quatre pour l'occasion (le chiffre 4 portant malheur là-bas). Elle complétait avantageusement la C-Triomphe, inesthétique première tentative d'une C4 à coffre, qui est toujours proposée par ailleurs. Voici venue l'heure du restylage pour cette Citroën de l'autre bout du monde.



Dongfeng-Citroën C-Quatre phase 2 - 2012
Dongfeng-Citroën C-Quatre phase 1 - 2009
Cette C-Quatre est toujours basée sur la première génération de notre C4. En effet, la seconde génération que nous connaissons en Europe n'a pas encore intégré le catalogue chinois. Cependant, reconnaissons le talent des bureaux de style de Dongfeng-Citroën qui ont réussi à donner à cette version restylée tous les éléments du style Citroën actuel. La face avant se voit ainsi totalement transformée. Ce n'est pas le cas du reste de la voiture, qui ne change que quelques détails par rapport à la phase 1 (baguettes latérales, boucliers arrière, dessin interne des feux).

Dongfeng-Citroën C-Quatre phase 2 - 2012
Dongfeng-Citroën C-Quatre phase 1 - 2009
L'habitacle a peu changé, notons tout de même une réorganisation sensible de la console centrale. La C-Quatre demeure fidèle au volant à moyeu fixe, qui a tant dérouté en Europe et que la marque a abandonné chez nous.

Dongfeng-Citroën C-Quatre phase 2 - 2012
Dongfeng-Citroën C-Quatre phase 1 - 2009
Comme c'est la coutume en Chine, seuls deux blocs essence sont proposés : un 1.6L de 120ch, un 2.0L de 143ch.




Il est bon de rappeler que cette C-Quatre n'a pas vocation à sortir du marché chinois, dans lequel elle reste cantonnée à l'heure actuelle.


Source et photos : Dongfeng-Citroën

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire