lundi 14 mai 2012

Nouveauté : CHEVROLET TRAX


Fidèle à ses habitudes, Chevrolet nous dévoile aujourd'hui un modèle qui sera vendu... au printemps 2013. Histoire de signaler que la marque va être présente sur le créneau florissant des petits SUV, dominé avec insolence par le Nissan Juke. Et depuis quelques mois, la concurrence s'emballe : l'Opel Mokka et Buick Encore (aux USA) viennent d'être présentés, et les Renault Captur (sur base Juke) et Peugeot 2008 arrivent !




A ce propos, l'Opel Mokka (voir cet article) et le Buick Encore (voir cet article), les deux clones de General Motors, ne sont pas totalement inconnus pour ce Chevrolet Trax puisqu'il en est une nouvelle interprétation. Force est de reconnaître que cette proposition musclée de Chevrolet s'avère la plus attrayante des trois.

Opel Mokka
Buick Encore
Mais le nom Trax n'a pas été choisi au hasard : en 2007, Chevrolet présentait déjà au salon de New-York un concept-car pareillement intitulé (photos ci-dessous). On croyait le projet tombé à l'eau, mais la crise qu'a du traverser General Motors avait juste reporté la mise au point de la voiture. Cependant, du projet initial, qui ressemblait à une petite Jeep, il ne reste plus rien.



Nous n'avons pour le moment qu'une seule photo de 3/4 avant du Trax. Et aucune caractéristique n'a été dévoilée. Mais il y a fort à parier qu'une lecture de la fiche technique de l'Opel Mokka nous donnera les grandes lignes du Trax, puisque les deux véhicules partagent les mêmes éléments. Nous en saurons plus en octobre, au Mondial de Paris, où la voiture sera présentée en première mondiale.


Source et photos : General Motors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire