lundi 14 mai 2012

Nouveauté : BMW Série 3 (F30) TOURING


Six mois après la berline, la sixième génération de Série 3 (la F30) étoffe sa gamme avec l'inévitable break Touring. Et on ne change pas une recette gagnante depuis 25 ans, puisque le break arbore un dessin toujours aussi classique et élégant. Et comme d'habitude, on ne l'achètera pas pour ses capacités de chargement.





En effet, avec 495 litres et 1500 litres banquette rabattue, cette nouvelle Série 3 Touring ne peut toujours pas être qualifiée de déménageuse, et doit s'incliner face à de nombreux modèles dans cette catégorie. Mais ces valeurs restent correctes dans l'absolu. L'empattement s'est allongé, par rapport à la berline, de 5 centimètrès. La longueur hors-tout augmentant de 9 centimètres.


Au niveau des aspects pratiques, on note un hayon électrique, la partie vitrée s'ouvrant indépendamment. la banquette est rabattable en trois parties (40/20/40). Apprécions les renforts de seuils de chargement qui éviterons de rayer les plastiques.


Rien a signaler au niveaux des finitions, puisque la structure de la gamme est la même que celle de la berline. Par contre, l'offre moteur est réduite pour ce lancement, mais devrait s'étoffer un peu plus tard :

- 328i : moteur essence 4 cylindres 2.0L de 245ch
- 320d : moteur diesel 4 cylindres 2.0L de 184ch
- 330d : moteur diesel 6 cylindres en ligne 3.0L de 258ch


La Série 3 Touring sera à découvrir plus en détail à la rentrée de septembre, quand elle sera commercialisée. Elle sera bien sur sur le stand du constructeur au Mondial de Paris en octobre.







Source et photos : BMW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire