mercredi 2 mai 2012

MINI CLUBVAN : en route vers la production


Voici une annonce qui ne surprendra personne : le concept Mini Clubvan présenté au salon de Genève il y a deux mois sera proposé à la vente avant la fin de l'année. Une annonce logique de la part de la filiale anglaise de BMW, tant ce concept-car semblait proche de la réalité. Et une occasion de rentabiliser la Mini Clubman, qui sert de base, et qui déçoit beaucoup en terme de ventes depuis son lancement en 2007.





Comme nous l'avons évoqué en début d'année (voir cet article), la Mini Clubvan ne se fera pas remarquer par ses capacités de chargement, mais ses aspect pratiques (grille de séparation, double porte de hayon et Clubdoor latérale) pourront faire illusion. Cependant, son rayon d'action ne pourra être que citadin.


La version définitive du Clubvan devrait de toute manière être plus ordinaire que ce concept-car dans l'aménagement de la soute. Pour les moteurs, il ne faut pas s'attendre non plus à des versions Cooper S ou JCW. Les blocs diesels seront certainement préférés dans un contexte commercial, ce qui semble évident.


Attendons-nous à voir apparaître cette sympathique proposition de Mini dans nos villes d'ici peu.


NB : les photos illustrant cet article montrent le Clubvan Concept lors du salon de Genève 2012

Source : Mini
Crédit photos : La Gazette Automobile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire