vendredi 25 mai 2012

FIAT 500 COUPE by ZAGATO : c'est pour 2013


Tout visiteur étant allé au salon de Genève l'année dernière n'a pu ignorer cette séduisante proposition de Zagato : la Fiat 500 Coupé. Avec sa peinture jaune pimpante, elle fut le rayon de soleil du stand genevois de Fiat en 2011. Alors à l'état de concept-car, le doute subsistait quant à une éventuelle commercialisation. Le doute est levé, puisque Sergio Marchionne a confirmé la présence de cette 500 acidulée dès l'année prochaine.





Avec son pavillon écrasé et sa double bosse de toit typique d'un modèle sortant de chez Zagato, la 500 coupé se démarque de l'original. Espérons que la version définitive garde cette belle allure. Ci-dessous, un petit diaporama du salon de Genève 2011.


Peu de détails ont été donnés. On ne sait pas encore quels moteurs seront adoptés, s'il y aura des versions chez Abarth, sur quels marchés la 500 Zagato sera vendue. On ne sait pas non plus si ce modèle sera fabriqué directement chez Zagato ou dans une usine Fiat. Et surtout quel sera le coût de cette opération chirurgicale. Plus qu'un an à attendre pour en avoir le coeur net. A moins que notre bon Sergio Marchionne nous annonce un report, fait dont il est coutumier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire