mardi 22 mai 2012

DACIA DOKKER : l'invité surprise de Casablanca


Le salon automobile de Casablanca aura eu droit cette année à une véritable première mondiale puisque Dacia vient d'y révéler son nouveau véhicule, le Dokker. Pour fêter dignement la mise en service de sa nouvelle usine implantée dans le pays, Dacia a en effet choisi le Maroc pour sa présentation officielle. Mieux encore, ce marché aura la primeur de sa commercialisation puisque le Dokker y sera vendu trois mois avant tous les autres marchés !





Mais ce Dokker, c'est quoi au juste ? Pas besoin d'être bien observateur pour constater qu'il s'agit du tout récent Lodgy (lui aussi fabriqué au Maroc, dans la même usine) décliné à la sauce ludospace pour le Dokker standard, et à la sauce utilitaire pour le Dokker Van. Ainsi, en moins d'un semestre, Dacia a présenté deux modèles susceptibles de mettre à mal deux stars de la maison mère, Renault : le Scenic et le Kangoo.

Mais les révélations s'arrêtent là : point de communiqué officiel, point de détails techniques, point de tarif, rien ! Autant dire, que les prochaines semaines devraient amener leur lot de précisions, dont nous nous ferons évidemment l'écho.

Crédit photo : Dacia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire