lundi 23 avril 2012

Show-Car : NISSAN-DONGFENG SYLPHY Concept


Encore un concept-car qui n'en est pas un, puisqu'il correspond à un modèle qui va intégrer la gamme Nissan d'ici quelques semaines. Il s'agit tout simplement de la troisième génération de la berline Sylphy, qui mène une belle carrière en Chine, et une carrière discrète dans les autres marchés où elle est proposée, y compris sur son marché natal le Japon. c'est en toute logique avec le partenaire chinois DongFeng que cette nouvelle génération est dévoilée.





La  Sylphy, qui fut aussi parfois connue sous le nom de Bluebird Sylphy, existe depuis 12 ans. Traditionnellement, il s'agit d'une berline moyenne, à mi-chemin entre la catégorie des compactes et des familiales, à tendance premium. On le voit sur ces clichés où le chrome prend une place importante et où l'habitacle semble plus cossu que la moyenne chinoise.


Bien que le marché chinois soit le marché principal de cette classique berline, la nouvelle Sylphy va mener une carrière internationale puisqu'elle sera, d'ici deux ans, commercialisée dans 120 pays. Les marchés européens en feront-ils partie ?


Cette Sylphy sera équipée d'un nouveau moteur 1.8L essence très efficient puisqu'il pourra arborer le label "Nissan Pure Drive", très exigeant en matière de rejets de CO2. Ce moteur sera associé à une boite de vitesse à variation continue perfectionnée (Xtronic CVT).


Il sera amusant de constater les différences entre ce simili-concept-car et le modèle de série qui sera officiellement présentée dans environ deux mois. La production commencera dans la foulée dans l'usine DongFeng/Nissan de la province de Guangzhou, et certainement dans les mois qui suivront dans d'autres usines Nissan dans le monde.




Source et photos : Nissan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire