vendredi 6 avril 2012

Show-Car : HONDA CROSSTOUR Concept


Honda est devenu expert pour faire passer de banales nouveautés pour des concept-cars. Voici aujourd'hui le "Crosstour Concept", en fait la version restylée du malheureux et malaimé CrossTour qui s'est incroyablement vautré sur le sol américain jusqu'à présent. Pourtant, il s'agit d'un véhicule gagnant à être connu.






Le CrossTour, c'est en fait une version crossover à hayon de la berline Accord américaine. Mais son hayon penché et une ligne sans grande grâce n'ont pas séduit. Ajoutez à cela un lancement calamiteux sur FaceBook en 2009, et vous comprendrez que le CrossTour soit la risée de la gamme Honda américaine, alors qu'aucun défaut particulier n'est à déplorer sur ce véhicule. Une mise à jour s'imposait.



Même si ce CrossTour concept n'est soit disant qu'un concept-car, nous retrouverons certainement à l'identique sur le modèle définitif (qui sera présenté lors du second semestre) ce style plus brutal. Calandre plus large, nouveau bouclier avec logements proéminents pour les antibrouillards, nouveau bouclier arrière, fausses plaques de protection à l'avant et à l'arrière et jupes latérales noires essayent de donner un second souffle au CrossTour, sans grand succès. Sous le capot, ce sont toujours le 2.0L i-VTEC et le V6 3.5L i-VTEC qui prennent place, dans des version légèrement dépolluées.



Ce facelift permet aussi au CrossTour de se munir des derniers équipements à la mode (démarrage mains libres, commandes au volant, alerte de franchissement de file, surveillance d'angle mort, radar anticollision, etc...).

Présenté en ce moment dans le cadre du salon de New-York, ce CrossTour Concept devrait malheureusement continuer à laisser la clientèle américaine indifférente. Seule consolation, la Chine, où il est aussi désormais assemblé, semble plus réceptive à ses charmes.

Source et photos : Honda


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire