mercredi 18 avril 2012

Show-Car : AUDI RS Q3 Concept


A l'occasion du salon de Pékin, Audi va présenter un concept-car qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il s'agit de la version quasiment définitive de la sportive de la gamme Q3. Sans surprise le SUV d'Audi adopte la recette habituelle qui fait une bonne RS.





Le moteur de la RS-Q3 a été piqué au coupé TT-RS Plus. Il s'agit d'un 2.5L TFSI de 360ch associé à une boite S-Tronic 7 vitesses et à une transmission intégrale. Mais cette transmission intégrale est gérée électroniquement pour favoriser en priorité les roues avant, ce qui en fait une traction la plupart du temps. Avec 265 km/h au compteur et un 0 à 100 km/h effectué en 5.2s, la RS-Q3 n'est incontestablement pas un SUV comme les autres. Impression renforcée par la présence d'énormes jantes 20", montées en 255/30R16 !



Les jantes ne sont pas le seul élément qui donnent du caractère à l'habituellement fade Q3. Calandre en nid d'abeille, énormes entrées d'air sur le bouclier avant, diffuseur arrière, double sortie d'échappement ovale et peinture Ordos Blue mate sont là aussi pour créer l'ambiance. Très tendance, le CFRP (fibre de carbone et plastique) s'invite à la fête (rétroviseurs, certains éléments intérieurs).


La version définitive du RS-Q3 sera certainement dévoilée au salon de Paris en octobre prochain. Et elle ne devrait guère différer de ce pseudo concept-car. Mise à part peut-être une vitesse maximale limitée à 250km/h et la disponibilité d'un boite manuelle.








Mais pour le moment, c'est donc à Pékin que cette sportive va se montrer, aux cotés du Q3 Jinlong Yufeng Concept.


Source et photos : Audi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire