mercredi 25 avril 2012

Show-Car : AUDI Q3 JINLONG YUFENG


Cette année, il est très tendance de donner un petit nom chinois aux nouveautés présentées au salon de Pékin. Pour fêter l'année du dragon, Audi présente ce Q3 présenté dans une étude "Jinlong Yufeng". Ce terme signifiant un dragon dans le vent. Certes attrayante, la présentation de ce Q3 semble déjà vue. Et pour cause, il reprend tous les appendices du Q3 Vail présenté il y a trois mois au salon américain de Detroit (voir cet article).





Si la présentation du Jinlong Yufeng reste rigoureusement la même que le Vail, elle en diffère évidemment par la couleur (jaune liuli) et par la clientèle ciblée. Le Vail concernait les passionnés de skis, la Jinlong Yufeng intéressera les fans de Kite surf, un sport très apprécié en Chine. Impossible de rater les deux belles Kite-Boards installées sur les barres de toit, ces deux planches étant conçues et fabriquées par Audi, et faites en CFRP (Fibre de Carbone renforcée de plastique).


Comme le Vail, ce concept-car reprend le nouveau 2.5L de cinq cylindres et 310ch, associé à une boite S-Tronic 7 vitesses et à une transmission Quattro.


Pour le reste, mis à part un habitacle au détails jaune et gris, tout est identique au Vail : calandre spécifique, protège-carters et diffuseur en aluminium, marche-pieds, jantes 20" et garde au sol surélevée de 3 centimètres.






Présenté au salon de Pékin aux cotés du RS-Q3 Concept, le Q3 Jinlong Yufeng n'est qu'une étude sans objectif de commercialisation.


Source et photos : Audi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire