mardi 10 avril 2012

Show-car : ACURA RLX Concept


Comme c'est devenu une fâcheuse habitude chez Acura et sa maison-mère Honda, voici un concept-car qui préfigure presque trait pour trait un modèle de série qui intégrera la gamme dans quelques semaines. Cela permet ainsi de faire deux fois l'actualité. Pas bête ! mais douteux tout de même.





Sous ce patronyme RLX Concept, c'est donc ni plus ni moins que la troisième génération de RL qui se montre en ce moment au salon de New-York. Voici donc une routière au dessin plus fade que jamais, dont la seule originalité sera son offre hybride. En effet, en plus du V6 3.5L de 310ch, une autre version équipée en plus de trois moteurs électriques (1 à l'avant, 2 à l'arrière) vient compléter l'offre. Dans le cas du V6 classique, il peut être associé à quatre roues directrices. Un luxe que ne se permettra pas le V6 hybride (d'une puissance totale de 370ch avec les moteurs électriques), mais qui est compensé par la possibilité de rouler en 4 roues motrices grâce à son architecture particulière (déjà vu sur le concept NSX). Aucune photo officielle de l'habitacle n'a encore été fournie.


Il paraît presque incroyable que Acura ait envisagé une nouvelle génération de RL, tant la précédente se vend peu sur le nouveau continent. Et la timidité de ce RLX Concept ne risque pas de sortir la nouvelle génération de l'anonymat.


Source et photos : Honda/Acura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire