lundi 9 avril 2012

Série Limitée : RENAULT FLUENCE BLACK EDITION


Disponible en concession depuis une quinzaine de jours, cette série "Black Edition" veut donner à la Fluence un look sportif, comme ce fut le cas auparavant pour le Koleos. Pour cela la berline, fabriquée en Corée par Samsung, subit un traitement plus sportif. Ce ne sera pas de trop pour donner un électrochoc à cette voiture qui ne rentre même pas dans le Top 100 des ventes française en 2011.





Avec son style dynamique mais un brin déséquilibré, la Fluence n'a jamais séduit. Il ne s'agit pourtant que d'une Megane à coffre et avec une proue légèrement différente. Mais la sauce ne prend pas. Et en Corée du sud, le clone Samsung SM3 ne fait pas de miracle non plus, même si elle est un peu plus populaire là-bas. Pour essayer de revaloriser la Fluence, Renault entreprend donc une mise à jour esthétique.


Ce qui saute aux yeux, ce sont évidemment les boucliers sport avant et arrière, avec diffuseur à l'arrière. Ajoutez-y des belles jantes alliage 17", des jupes latérales sport et un pack chrome (poignées de portes, baguettes de coffre, échappement), et la Fluence paraîtrait presque sportive. Des promesses visuelles qui retombent comme un soufflé quand on apprend que le seul moteur disponible est le petit 1.5L dCi 110ch (4.6L/100 en consommation mixte, 120g/km de CO2) associé à une boite manuelle 6 vitesses.

Basée sur la version Dynamique, la Black Edition offre en plus le GPS Carminat TomTom Live, le volant cuir, le pommeau de vitesses cuir, le pédalier alu et l'aide au parking arrière. Tout ça au prix de 23.500 €. Cela suffira-t-il à la Fluence pour intégrer le Top 100 en 2012 ?

Source et photos : Service presse Renault

TOUS LES ARTICLES ET LES INFOS SUR LA RENAULT FLUENCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire