dimanche 22 avril 2012

SEAT IBIZA 4 CUPRA : la phase 2


Seat a fait son entrée sur le marché chinois il y a quelques semaines, c'est donc le salon de Pékin que la marque a choisi pour présenter le porte-drapeau de la gamme Ibiza restylée : la Cupra. Avec son moteur de Polo GTI, l'Ibiza Cupra ne manque pas de dynamisme. Elle se remet à jour esthétiquement suite au facelift présenté ces dernières semaines. Ce modèle présenté en Chine est un concept-car, mais la version de série sera identique.




Seat Ibiza 4 Cupra Phase 1
Seat Ibiza 4 Cupra Phase 2
Est-ce un bien ou un mal ? En tout cas peu de choses sont à signaler sur cette nouvelle petite sportive. Si la proue change avec les nouveaux phares à led et un nouveau bouclier un peu moins béant, la poupe reste pratiquement identique à l'exception de feux à la structure intérieure redessinée.

Seat Ibiza 4 Cupra Phase 1
Seat Ibiza 4 Cupra Phase 2
RAS à l'intérieur, avec un tableau de bord ne changeant que quelques détails, à l'images de quelques inserts en noir laqué.

Seat Ibiza 4 Cupra Phase 1
Seat Ibiza 4 Cupra Phase 2
Aucune nouveauté mécanique n'est à constater. C'est toujours le 1.4L TSI de la VW Polo GTI  qui anime la Cupra. Avec ses 180ch et son couple de 250 Nm, il y a de quoi s'amuser avec une vitesse maximale de 225 km/h et le 0 à 100 km/h en 7.2s. Toujours pas de boite manuelle au programme, mais toujours la plaisante DSG7. En toute logique, la consommation mixte ne bouge pas, à 6.4L/100.

Seat Ibiza 4 Cupra Phase 2
La Seat Ibiza Cupra est un modèle toujours aussi attrayant, dont il convient d'apprécier la présence dans la gamme du constructeur espagnol. En effet, le slogan "Auto Emocion" semble disparaître de plus en plus de la gamme, et il n'est pas dit que des versions Cupra soient encore développées à l'avenir. Donc même si cette Cupra restylée évolue peu, elle est toujours là et c'est le plus important.

Seat Ibiza 4 Cupra Phase 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire