vendredi 13 avril 2012

PORSCHE CAYENNE GTS : indispensable ?


Disponible sur la première génération de Cayenne, on s'étonnait de ne pas trouver de version GTS sur la deuxième. Toujours enclin à multiplier les versions sur ses modèles, Porsche répare cet oubli. Traditionnellement, on l'a vu avec les 911 ou Panamera, une GTS est une version S un peu plus puissante avec un look de Turbo. Le Cayenne respecte cette tradition.





Le V8 de la Panamera S (avec la boite Tiptronic S 8 vitesses) répond donc présent avec 20ch supplémentaires. Mais avec ses 420ch, la GTS reste tout de même loin des 500ch de la Turbo, même si elle en reprend l'apparence. Une puissance suffisante néanmoins pour emmener le Cayenne et sa surcharge pondérale chronique à une vitesse maximale de 261 km/h. Le 0 à 100 km/h est effectué en 5.7s. Porsche juge bon de préciser que le 0 à 160 km/h prend 13.3s. C'est alors au pied du mur que le constructeur lâche la consommation mixte (10.7L/100) et les émissions de CO2 (251g/km). Des valeurs tout à fait avouables pour un V8, favorisées il est vrai par la présence du Stop&Start.


Par rapport à la S, le Cayenne GTS se distingue par son châssis surbaissé de 24 millimètres et sa suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management).


Présentée dans quelques jours au salon de Pekin, cette nouvelle version arrivera en Europe d'ici trois mois, avec un prix de 94.300 € pour la France. Le Cayenne GTS pourra ainsi intéresser les amateurs de la version Turbo en manque de budget, cette dernière se monnayant 122.433 €.






Source et photos : Porsche

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