lundi 9 avril 2012

Nouveauté USA : TOYOTA AVALON (4ème génération)


La Toyota Avalon, c'est traditionnellement la grande routière "Full Size" de la gamme américaine du constructeur. Une dynastie qui se poursuit depuis 1994, mais dont les ventes s’essoufflent depuis quelques années. Il faut dire que la clientèle américaine est de plus en plus sensible à la personnalité des voitures, même dans une catégorie aussi traditionnelle que celle de l'Avalon. Et à ce niveau, elle était jusqu'à présent une des propositions les plus placides du marché.



Toyota Avalon (4ème génération)
Toyota Avalon (3ème génération)
La quatrième génération n'est certes pas un canon de beauté, mais elle fait au moins un petit effort de personnalité. Il est cependant à craindre que cela ne soit pas suffisant pour se faire remarquer. Sa carrière risque en conséquence d'être aussi terne que celle de sa devancière. Il serait peut-être temps chez Toyota de débaucher un designer chez la concurrence, car le constructeur en a sacrément besoin. Sur tous les marchés. Le fait le plus marquant sur cette nouvelle génération est l'apparition d'une troisième vitre latérale.

Toyota Avalon (4ème génération)
Toyota Avalon (3ème génération)
Par bonheur, l'intérieur perd le dessin rigide en vigueur dans toute la production américaine de ces dernières années. A la place, une console centrale flottante beaucoup plus attrayante.

Toyota Avalon (4ème génération)
Toyota Avalon (3ème génération)
Traditionnellement, c'est toujours un V6 qui a équipé l'Avalon. Même si Toyota n'a rien précisé à ce sujet, il y a de fortes chances pour que la nouvelle hérite du V6 3.5L de la précédente. Aucune proposition hybride ne semble au programme.


Cette nouveauté pas très sexy est présentée en ce moment au salon de New-York, pour une commercialisation dans le courant du second semestre. Comme les précédentes, la nouvelle Avalon sera construite aux Etats-Unis, dans l'usine de Georgetown (Kentucky).


Source et photos : Toyota

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire