lundi 2 avril 2012

Nouveauté USA : CHEVROLET TRAVERSE (facelift)


Sans être un best-seller absolu, le Chevrolet Traverse se vend honnêtement depuis sa commercialisation fin 2008. Ainsi sur le marché nord-américain, ce sont environ 100.000 exemplaires qui se vendent chaque année. Mais sa carrière n'est pas finie, et le moment est venu de le relancer. Et autant certains restylages passent inaperçus, autant celui-ci se remarque immédiatement.



Chevrolet Traverse phase 2
Chevrolet Traverse phase 1
Pour ce facelift, Chevrolet a choisi le retour au classicisme. La calandre a double étage a assez vécu, et elle laisse place à une grille déconcertante de banalité, mais qui sied finalement plutôt bien au SUV. Le bouclier avant est totalement nouveau. La partie arrière rentre dans le rang également, pour un résultat visuel beaucoup plus homogène.

Chevrolet Traverse phase 2
Chevrolet Traverse phase 1
Dans l'habitacle, c'est le jour et la nuit avec une qualité perçue en nette hausse. Il était de toute façon difficile de faire pire que la phase 1. Il ne reste d'ailleurs plus grand chose de la planche de bord précédente, mis à part le volant et le bloc d'instrumentation. Le Traverse en profite pour faire le plein de nouveaux équipements, à l'image de l'airbag central, du système multimédia MyLink et de multiples aides à la conduite.

Chevrolet Traverse phase 2
Chevrolet Traverse phase 1
Finalement, c'est sous le capot qu'il y a peu de choses à remarquer. C'est donc toujours le V6 de 3.6L et 288ch qui officie, toujours associé à une boite automatique à six vitesses. Le Traverse est toujours disponible en traction avant ou en 4x4.




Un facelift assez efficace pour ce gros SUV américain, que nous ne connaîtrons toujours pas en Europe. Ce Chevrolet Traverse reste cependant la proposition la plus tranquille chez General Motors, face à ses cousins GMC Acadia (restylé en février dans un style assez brutal) et Buick Enclave (qui va être retouché dans les jours qui viennent dans un style toujours aussi fluide).

Source et photos : Chevrolet/GM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire