mercredi 4 avril 2012

Nouveauté USA : BUICK ENCLAVE (facelift)


A l'image de ses deux cousines GMC Acadia et Chevrolet Traverse (voir cet article), la Buick Enclave subit quasi simultanément une bonne remise à jour pour le salon de New-York. Ce modèle, sorti en 2007 et reposant sur la plateforme Lambda de GM, a beaucoup fait pour revaloriser l'image ringarde de Buick aux USA. Le succès est au rendez-vous puisque près de 60.000 exemplaires ont été écoulés aux USA l'année dernière. De bons chiffres pour une marque comme Buick.






Cinq ans après sa présentation, la Buick Enclave s'offre un petit coup de botox. La face avant en bénéficie prioritairement avec des traits plus acérés qui redonnent une nouvelle identité à ce gros SUV. Calandre, boucliers et phares sont transformés. A l'arrière, la structure interne des feux et le bouclier ont évolué.



L'intérieur se caractérise en particulier par une nouvelle disposition de la console centrale et de nouvelles contreportes dans la continuité du tableau de bord.



Sous le capot, c'est toujours le V6 3.6L de 288ch avec boite automatique 6 vitesses qui est de corvée. L'Enclave maintient son offre en deux ou quatre roues motrices.


Avec ce restyling, présenté dès demain au salon de New-York, le Buick Enclave peut terminer la fin de sa carrière en toute sérénité.

Source et photos : Buick/General Motors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire