dimanche 1 avril 2012

Nouveauté : RENAULT GRAND KANGOO


Jamais nous ne saurons pourquoi Renault aura attendu près de cinq ans pour proposer une version longue à sept places de son Kangoo. Que de temps perdu ! d'autant que la version utilitaire Kangoo Maxi existe depuis belle lurette dans cette longueur de 4.60m, et que la concurrence n'a pas attendu pour proposer cette solution (Fiat Doblo, Opel Combo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner).




Cette attente aura au moins un avantage : avec ses 4.60m, le Grand Kangoo surpasse la concurrence qui ne dépasse jamais les 4.40m. Conséquence : le sixième et septième passager auront droit à s'installer à l'aise dans de vrais sièges de Scenic avec un espace aux genoux décent. Ces deux sièges, non escamotables dans le plancher comme ceux du centre, sont néanmoins extractibles.



Grâce à cette longueur généreuse, le volume de coffre affiche une valeur de 400 litres en configuration 7 places, 930 litres en configurations 5 places, et 3.400 litres en configuration 2 places. Avec à la clé un petit bonus puisque le siège avant passager peut lui aussi s'abaisser pour offrir une longueur de chargement encore plus impressionnante. Chargement qui sera facilité par la présence systématique des deux portes arrière coulissantes.




Seuls des blocs diesel ont été retenus pour la gamme Grand Kangoo : le 1.5L dCi en 90 ou 110ch. Disponible en boite manuelle 5 vitesses dans sa version la moins puissante et 6 vitesses dans la plus puissante, ce bloc se montre économique (conso mixte de 5.1L à 5.5L/100) et citoyen (de 135 à 144g/km de CO2). Mais sera-t-il suffisant en pleine charge ? Seules deux finitions sont au programme : Authentique ou Privilège. Les prix s'échelonnent de 20.750 à 23.250 €.




A noter que si, dans un premier temps, seule la version 7 places est proposée, une version longue 5 places arrivera dans les prochaines semaines pour ceux qui veulent concilier vie de famille et gros volume de chargement. Pour finir, Renault rappelle que le Grand Kangoo est un produit "imported from France", puisque fabriqué à Maubeuge aux côtés de la version courte du Kangoo.



Source et photos : service presse Renault

1 commentaire:

  1. Enfin du grand, du pratique, abordable et made in France...

    RépondreSupprimer