dimanche 22 avril 2012

Nouveauté Malaise : PROTON PREVE


Destinée à remplacer la Persona née en 2007, voici venir la Prevé, une nouvelle berline relativement compacte dont les marchés asiatiques sont friands. C'est à dire une berline pas moche, mais sans aucune fantaisie. Développée entièrement par Proton, il semble que le partenaire historique Mitsubishi n'ait pas participé à son élaboration (tout le monde se souvient du rebadging Mitsubishi Lancer/Proton Inspira).





Agréable à regarder, la Prevé ne  bouleversera pas pour autant le design automobile. La partie mécanique n'étonnera pas plus, avec un moteur 1.6L atmosphérique (107ch avec boite manuelle 5 vitesses ou boite CVT) ou turbo (138ch avec boite CVT).


Par rapport à la Persona, la Prevé est plus compacte avec une longueur de 4.53m contre 4.60m. L'empattement, par contre, est en nette augmentation (2.65m contre 2.60m). Comme dans tous les pays émergents, la solution de la berline 4 portes avec coffre séparé et volumineux a été retenue (508 litres).


L'intérieur ne montrera guère plus d'identité que l'extérieur, avec une planche de bord triste à mourir. 



Destinée au marché intérieur malaisien, la Prevé s'exportera sur certains autres marchés asiatiques, peut-être même en Chine sous pavillon Lotus-Youngman, et en Grande-Bretagne ou Proton est vendue depuis de nombreuses années.






Source et images : Proton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire