vendredi 6 avril 2012

Nouveauté Chine : BMW SERIE 3 Longue


Sur le marché chinois, BMW suit l'exemple d'Audi qui propose depuis quelques mois une version longue de son A4. La marque aux anneaux inaugurait ainsi l'arrivée de telles variantes dans la catégorie des familiales. En effet, avant ça, les versions rallongées ne concernaient que le haut-de-gamme (A8, Série 7) ou les routières (A6, Série 5). La clientèle chinoise étant très friande de ces voitures aux places arrières plus vastes, cette pratique est destinée à se démocratiser encore plus dans les années qui viennent. Sur le marché chinois en tout cas.




Car oui, comme l'Audi A4, la Série 3 rallongée est exclusive à la Chine où elle est fabriquée (chez le partenaire Brilliance). Inutile de l'attendre sur d'autres marchés. Pour la petite histoire, la version courte que nous connaissons n'est pas produite sur place et reste importée d'Allemagne. Ce qui promet des prix bien plus avantageux pour la version longue produite localement.


L'offre moteur sera cependant réduite pour la Série 3 LWB, qui se contentera de trois moteurs essence : un 2.0L Turbo de 184ch (320 Li), un 2.0L Turbo de 245ch (328Li) et un L6 3.0L Turbo de 301ch (335 Li).

Série 3 courte
Série 3 longue
Extérieurement, il est bizarrement assez difficile de constater l'allongement de 10 centimètres de la longueur de la voiture (4.73m au lieu de 4.63), et il faudra une photo de chaque variante pour s'en rendre compte. On réussira aussi à faire la différence grâce à un jonc chromé qui se prolonge sur le montant C.


A l'intérieur, l'allongement de l'empattement de 11 centimètres (2.92m au lieu de 2.81m) est plus parlant, les passagers profitant d'un espace aux genoux assez confortable (+9 centimètres). Par ailleurs, il profiteront de quelques équipements supplémentaires par rapport à la version courte. A commencer par la possibilité de régler le siège passager avant, celui ci étant souvent vide puisque les voitures avec chauffeur sont monnaie courante en Chine. Miroirs de courtoisie, spots de lecture individuels, cendriers et accoudoirs avec rangement et porte-gobelets font aussi leur apparition.






Une nouveauté insolite à découvrir au salon de Pékin.


Source et photos : BMW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire