dimanche 22 avril 2012

Concept-car : VW E-BUGSTER SPEEDSTER Concept


En voyant la nouvelle Beetle/Coccinelle ainsi transformée en roadster, difficile de ne pas se souvenir des premières Porsche. Les strippings latéraux ne font rien pour atténuer cette impression. Mais à la vue de cet E-Bugster Speedster sans son toit, on se rend compte que le concept E-Bugster dévoilé il y a trois mois au salon de Detroit (voir cet article), avait un toit qui n'était en fait qu'un hardtop. Cette soi-disant exclusivité présentée au salon de Pékin n'est donc qu'un concept-car déjà vu auquel on aurait enlevé son hardtop. Bien joué Volkswagen !





VW E-Bugster Concept - janvier 2012
Simple exercice de style, que ceux qui voient en ce concept-car l'imminente Beetle/Coccinelle Cabriolet ne se fassent pas d'illusions. Le Cabriolet sera un traditionnel quatre places avec des dimensions a peu près identiques à la berline, alors que ce Bugster Speedster est un roadster deux places avec un toit abaissé qui n'a aucun avenir en production. On pourra donc dire adieu à ce joli pare-brise aux angles arrondis. Et à ces énormes et inutiles jantes 20". Voici les dimensions :
longueur 4.27m
largeur 1.84m
hauteur 1.40m


Concernant le moteur électrique de 115ch qui anime ce concept-car, si sa présence est assurée l'année prochaine sur la Golf, il n'en va pas de même sur la Beetle. Quant à une Beetle/Coccinelle cabriolet de série en électrique, cela relève carrément de l'utopie.


Toujours est-il qu'ainsi motorisé, le Bugster Speedster abat le 0 à 100 km/h en 10.8s, peut être rechargé en 35 minutes sur n'importe quelle borne de recharge rapide, et est équipé d'une batterie lithium-ion.


Même si le Bugster Speedster ne connaîtra jamais le bonheur de la grande production, ni même de la petite, ce décapsulage lui va à ravir et devrait incontestablement attirer les regards. Quant à la Beetle/Coccinelle cabriolet, elle devrait, elle, être dévoilée d'ici la fin de l'année.


Source et photos : Volkswagen

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