lundi 23 avril 2012

Concept-Car : PEUGEOT URBAN CROSSOVER CONCEPT


Prenez le concept-car SxC présenté il y a tout juste un an, compactez-le et adaptez le sur une plateforme de 208 : vous obtenez le Urban Crossover Concept. Mais alors que le SxC restera une belle de salon, il y a de fortes chances de retrouver les grandes lignes de ce Urban Crossover dans un modèle de série, probablement sous le petit nom de 2008.





Grisé par le succès inattendu du 3008, Peugeot ne se cache même plus de développer un crossover dans la catégorie du dessous. Il y a donc bien un véhicule de loisirs qui se prépare sur une base de 208, et il y a de fortes chances qu'il prenne les traits de ce concept-car. La calandre et les feux arrière sont là pour faire le lien avec la famille 208, tandis que le gabarit reste compact (longueur 4.14m, largeur 1.74m). Les grosses jantes, les chromes satinés et de nombreux gimmicks viennent nous rappeler qu'on est dans le monde des concept-cars, et que la version de série devrait être beaucoup plus conventionnelle.



Ce futur crossover aura une carrière internationale. Preuve de cette ambition, il a été conçu simultanément par les équipes françaises, chinoises et brésiliennes du constructeur au lion.


Vous voulez en savoir plus ? Vous n'en saurez pas plus ! Rien sur l'habitacle, rien sur la motorisation : Peugeot n'a rien dit de plus sur le Urban Crossover Concept. Peut-être en apprendrons nous davantage au salon de Paris dans six mois, où il fera une seconde apparition.


Source et photos : Peugeot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire