vendredi 20 avril 2012

Concept-Car : MERCEDES STYLE COUPE CONCEPT


Ce sculptural concept-car est un joli mélange entre la nouvelle Classe A et la très fluide CLS. De la première elle reprend la face avant, de la seconde le profil de "coupé 4 portes". En fait, dans ce "Style Coupe Concept", il faut voir en filigrane un modèle de série qui sera commercialisé l'année prochaine, et que la presse se plait déjà à appeler CLA (puisque basée sur la Classe A), mais aussi parfois CLC (de par son gabarit).





En effet, ce concept-car a beau être un dérivé de la nouvelle Classe A, sa longueur (4.64m) est supérieure à une Classe C (4.60m). La face avant est calquée sur celle du A Concept présentée l'année dernière, mais avec une structure interne des phares beaucoup plus complexe. Le profil incisif ne cherche pas à cacher son inspiration CLS, avec une ligne de caisse haut perchée qui fait passer les vitres arrière pour des meurtrières. La poupe adopte un style élégant, malheureusement alourdi par une inutile barre chromée. L'ensemble est finalement très attrayant, ce qui est surprenant de la part d'un Mercedes souvent conservateur.


Les dessous de cette belle de salon ne font pas dans la surenchère, avec un moteur 4 cylindres 2.0L turbo de 211ch associé à une boite robotisée à double embrayage 7G-DCT. Si le Style Coupe Concept dispose de la transmission intégrale 4Matic, le modèle de série sera évidemment disponible en traction avant, au même titre que la Classe A. Il y a peu de chance de retrouver ces grosses jantes de 20" montées en 225/30R20.


L'habitacle dispose de quatre place indépendantes, avec une décoration fluorescente d'un goût douteux. Le tableau de bord reprend grosso-modo celui de la classe A, légèrement réaménagé pour l'occasion.



Un an après le A Concept, le salon de Pékin a de nouveau la primeur de ce concept-car. Mais c'est le salon de Paris qui devrait voir la présentation officielle du modèle définitif, qui devrait à coup sur faire sensation.





Source et photos : Mercedes-Benz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire