lundi 9 avril 2012

Concept-Car : INFINITI LE CONCEPT


Ce LE Concept n'est pas une étude gratuite, puisqu'elle préfigure un futur modèle qui devrait faire son apparition dans la gamme Infiniti d'ici deux ans. Concept 100% électrique, cette LE reprend une grande partie de l'architecture et le moteur de la Nissan Leaf, la cousine de chez Nissan. Le tout à la sauce premium.





C'est sous un style Infiniti particulièrement torturé que cette LE s'offre à nous. Tous les clichés de la marque sont là, à commencer par la calandre avec joues de castor intégrées, et la troisième vitre latérale avec forme en virgule. L'ensemble aurait pu être élégant, mais trop de lourdeurs de style gâchent l'ensemble. Ce dessin aura au moins le mérite d'être aérodynamique (Cx 0.25), là où la Leaf n'affiche qu'un chiffre de 0.29. Signalons une longueur de 4.73m en nette augmentation (Leaf : 4.45m), alors que l'empattement reste précisément le même.


Premium oblige, la puissance du moteur électrique est revu à la hausse (136ch au lieu de 109), de même que son couple (325 Nm au lieu de 280). L'autonomie n'est guère meilleure (160 kilomètres) puisque c'est la même batterie lithium-ion qui est utilisée. Si la recharge sur prise domestique et la recharge rapide sur borne dédiée sont toujours possible, la LE y ajoute une recharge sans fil par induction, qui a peu de voir son application garantie sur le modèle de série.


No comment sur l'intérieur, ridiculement stéréotypé avec les thèmes blanc et bleu omniprésents sur tous les concepts de véhicules électriques. D'ailleurs, sans ces couleurs spécifiques, le tableau de bord serait d'un ennui certain.


Bien peu intéressant sur le plan esthétique, le LE concept n'apporte aucune innovation au niveau de son moteur électrique. C'est bien l'aveu que le modèle de série ne sera là que pour meubler, permettant ainsi à Infiniti de communiquer sur l'existence d'une telle proposition électrique dans sa gamme. Il reste deux ans à la marque pour rendre une autre copie.

Source et photos : Nissan/Infiniti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire