dimanche 1 avril 2012

Concept-car : BMW i8 SPYDER Concept


Le concept-car de coupé hybride BMW, le i8, a fait forte impression au salon de Francfort en septembre 2011 et dans tous les autres salons où il a été exposé ensuite. Alors pour continuer à surfer sur cette bonne tendance, la marque munichoise en propose cette année une interprétation "Spyder". Verra-t-elle un jour le chemin de la production, à l'image du coupé ?




BMW i8 Concept (Coupé) - 2011 (ici au salon de Genève 2012)


Mis à part un décapsulage en règle et une importante prise de poids due à la rigidification du châssis (1.630 kgs au lieu de 1.500), rien de nouveau n'est à noter pour cette i8. La solution hybride rechargeable est la même, avec un moteur 3 cylindres de 1.5L associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 354ch. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h ne prendra que 5s, tout ça pour une consommation mixte de 3.0L/100. Je vous redirige vers cet article sur le coupé si vous voulez en savoir plus.


Un concept-car séduisant écolo et séduisant à découvrir dans l'un ou l'autre des deux prochains grands salons, New-York ou Pékin.









Source et photos : BMW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire