vendredi 9 mars 2012

Nouveauté : ROLLS-ROYCE PHANTOM, gamme restylée


Neuf ans déjà que la première "Rolls-Royce made by BMW" a été présentée. C'était en 2003, et la Phantom, septième du nom, avait étonné par ses lignes strictes et modernes. Mais aussi par sa face avant caractérisée par des phares peu conventionnels. Depuis, on a eu le temps de s'y habituer, et le cabriolet "Drophead Coupe" (2007), puis le Coupé (2008), sont venus étoffer la gamme. Gamme qui subit pour le salon de Genève un restyling plutôt heureux.





Rolls-Royce Phantom avant restyling
Certainement vexée que la Renault Twingo restylée lui ait piqué ses antibrouillards, la Phantom s'empresse donc de les remplacer par des barres de leds très en vogue. Une bien bonne nouvelle, tant ces feux ronds comme des billes étaient peu crédibles esthétiquement. La proue s'en trouve considérablement allégée. A noter que les phares rectangles intègrent aussi désormais la technologie Led. La nouveauté, c'est que les quatre carrosserie de la Phantom (saloon, Limousine, Coupe, Drophead Coupe), arborent désormais le même avant. L'habitacle change sur quelques détails, sur lesquels on ne s'attardera pas tant chaque Rolls-Royce est personnalisable.


Sous le capot, c'est toujours le V12 BMW redimensionné à 6.75L qui officie, avec sa puissance de 460ch et son couple de 720 Nm. Mais l'adoption d'une nouvelle boite de vitesse automatique à 8 rapports permet de diminuer la consommation de 10%. Les émissions de CO2 passent ainsi de 385 à 347g par kilomètre. Pas sur que cela soit un critère d'achat pour les nantis qui pourront mettre au minimum 400.000€ dans leur joujou, mais sait-on jamais, peut-être y-en-a-t-il qui ont la fibre écologique !

Ci-dessous, les photos de la Phantom Saloon.




Puis la Phantom Limousine "Extended Wheelbase"




La Phantom Cabriolet "Drophead Coupe"




Et pour finir la Phantom Coupe




On est presque surpris que le salon de Genève ait eu la primeur de la présentation de ce restylage, puisque, on le sait maintenant, les clients de Rolls-Royce se trouvent ailleurs que sur le vieux continent. Mais il est vrai que sur les bords du Lac Léman, on en voit encore traîner quelques-unes.

Source et Photos : Rolls-Royce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire