dimanche 11 mars 2012

MITSUBISHI OUTLANDER (3ème génération) : galerie et infos


L'article du mois dernier au sujet du nouveau Mitsubishi Outlander était pour le moins vide, avec une seule photo fournie par Mitsubishi. La voici maintenant sous tous les angles. Et peu importe de quel côté on la regarde, il est difficile d'être séduit par ce dessin certes moderne, mais pour le moins anonyme. Mitsubishi annonce pourtant une orientation premium pour son SUV 7 places. Une fois de plus, la carrière du nouvel Outlander se jouera ailleurs qu'en Europe. D'ailleurs, le fait que les concessionnaires russes soient servis en premier l'été prochain en dit long.




A l'automne, ce seront les marchés européens, puis japonais, chinois et nord-américains qui seront servis. Sur nos marchés, un moteur essence 2.0L MIVEC de 150ch et un moteur diesel 2.2L de 150ch également seront proposés. Avec ce dernier, Mitsubishi annonce des émissions de CO2 inférieures à 130g/km. Un très bon chiffre pour un SUV de ce gabarit (4.66m), favorisé par la réduction du poids de la voiture et de la présence du stop&start et d'une boite automatique 6 vitesses. Pas de bloc hybride pour le moment, mais celui-ci est prévu l'année prochaine, avec une promesse d'émissions en dessous des 50g/km.



Mitsubishi avait promis quelque chose d'intéressant pour l'habitacle. Autant dire qu'on reste sur sa faim, le dessin du tableau de bord étant d'un ennui regrettable. Quand tous les sièges sont rabattus, c'est une longueur de chargement de 1.69m qu'il est possible d'exploiter.




Aucune innovation n'est à signaler au niveau équipement. Par contre, le catalogue des équipements de sécurité s'étoffe avec le régulateur de vitesse adaptatif (avec maintien des distances de sécurité), l'aide au freinage d'urgence ou l'alerte de changement involontaire de file.


C'est clair : l'Outlander troisième du nom ne sera pas la star du salon de Genève où il est présenté en première mondiale en ce moment. La volonté de Mitsubishi doit être de ne pas se faire remarquer, et la présentation ou la palette des motorisations vont dans ce sens. Ce qui n'enlèvera rien aux qualités intrinsèques de ce modèle désormais incontournable dans la petite gamme du constructeur aux diamants.





Source et photos : Mitsubishi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire