dimanche 11 mars 2012

MG5 : bientôt en Europe


Après avoir été dévoilée en tant que concept-car l'année dernière, la nouvelle MG5 s'apprête à faire ses débuts sur le marché chinois, avec un moteur 1.8L essence qui semble être une figure imposée là-bas. Mais le plus intéressant est son arrivée sur le marché anglais, et certainement sur d'autres marchés européens, en 2013.




Même si ce n'est pas encore la MG qu'on attendait (reverra-t-on un jour un petit roadster ?), reconnaissons que la MG5 est plutôt réussie avec ses traits incisifs. SAIC, le propriétaire, ne se débrouille pas si mal en matière de design, après une MG6 plutôt jolie. En Europe, elle devrait délaisser son 1.8L pour proposer des moteurs de 1.0L à 1.5L, accompagnés de nouvelles suspensions. Souhaitons lui bon courage pour s'imposer dans la catégorie des compactes, déjà saturée.

Comme la MG6, elle devrait être fabriquée en Grande-Bretagne, à LongBridge, à partir de pièces reçues de Chine. Une MG6 qui connaît par ailleurs des débuts plutôt timides outre-Manche. La MG5 saura-t-elle rectifier le tir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire