dimanche 11 mars 2012

FORD FIESTA ST : enfin !


Quatre ans ! Il aura fallu attendre 4 ans depuis la disparition de la dernière Fiesta ST pour en voir arriver une nouvelle dans la gamme. La Fiesta 6 concoctée par la Team RS de Ford arrive enfin avec une puissance et une allure en net progrès par rapport à la Fiesta 5. Mais pour ceux qui l'attendent, il va encore falloir être patient car sa commercialisation commencera vers la fin de l'année, voire début 2013.





La précédente Fiesta ST développait 150ch, et elle a disparu en même temps que le reste de la gamme quand la nouvelle génération est arrivée. Depuis on avait abandonné l'idée de revoir une ST sur la citadine, mais l'espoir est revenu l'année dernière quand Ford a présenté un concept-car au salon de Francfort (en 3 portes), puis un autre au salon de Detroit (en 5 portes). Pour le salon de Genève, voici donc la version définitive, très proche du concept.


Avec son moteur 1.6L Ecoboost de 180ch et un couple de 240 Nm, la Fiesta roule à 220 km/h et passe de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Et ses dispositions sportives, elle les montre avec un kit carrosserie adapté, un châssis rabaissé de 15mm ou des sièges Recaro dans l'habitacle. Mais la petite bombe n'en oublie pas ses obligation environnementales en affichant 20% de moins sur ses consommations et ses rejets de CO2 par rapport à sa devancière.


Il est à noter que certains éléments de cette Fiesta vitaminée (la forme des phares par exemple) révèlent le facelift que la gamme Fiesta va subir au prochain salon de Paris. 








En bonus, la Fiesta ST de la génération précédente.


Source et photos : Ford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire