dimanche 11 mars 2012

Exemplaire unique : LAMBORGHINI AVENTADOR J (Jota)


Cet exemplaire unique de l'Aventador pourrait être considérée comme un caprice pour milliardaire, mais on ne peut rester insensible devant une telle puissance perçue. Présentée en tant que concept-car au salon de Genève, il s'agit bien en fait d'un exemplaire destiné à la vente. Lamborghini a ainsi pu faire grimper les enchères jusqu'à 2.2 millions de dollars, soit 1.9 millions de plus que l'Aventador de base (304.000 €).





La première impression serait donc de croire que le milliardaire qui a acheté cette voiture s'est fait escroquer, d'autant plus que l'Aventador Jota perd tous les éléments de confort de la version de série (pas de climatisation, pas de GPS, pas de sono). Mais nous savons tous que cette personne pourra prochainement faire une jolie plus-value en la revendant aux enchères.


L'acheteur pourra aussi contempler cette superbe barquette, privée de toit et de pare-brise (remplacé par deux saute-vents). Le rétroviseur intérieur semble sortir de nulle part. L'aileron arrière est une invitation à la conduite sur circuit. Cette peinture rouge est envoûtante. La fibre de carbone a été massivement utilisée, ce qui est la moindre des choses vu le prix. La fibre de carbone est aussi présente dans les textiles des sièges en "Carbon Skin", où elle est associée à de la résine !


Mécaniquement, point d'exclusivité : Les techniciens de Lamborghini n'ont absolument pas touché au moteur. C'est donc toujours le V12 de 6.5L qui officie, avec sa puissance de 700ch.


C'est un bonheur d'admirer cette Aventador J, que l'on soit passionné ou pas. Même si cette voiture est, pour le coup, totalement inaccessible, même aux plus riches clients. Profitez du salon de Genève qui a lieu jusqu'au 18 mars pour faire un détour par le stand Lamborghini.






Source et photos : Lamborghini

3 commentaires:

  1. MAGNIFIER TOP ROOK LOL WAWE THAT NOT IN AFF CRYZI!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. wooooh,its a dream ,well be never exist

    RépondreSupprimer