jeudi 8 mars 2012

Concept-car : NISSAN HI-CROSS Concept


Voilà un concept-car à l'allure bien proche d'un véhicule de série. Cependant, ne voyez dans ce Hi-Cross ni le remplaçant du Murano, ni celui du Qashqai. D'après Nissan, ce crossover serait une nouvelle proposition dans la gamme, qui viendrait compléter les Juke, Qashqai et Murano. Nissan continuerait de surfer sur la vague des SUV qui lui a si bien réussi ces dernières années.





Pourtant le gabarit de cet Hi-Cross (4.66m de longueur) est proche du Qashqai+2. L'architecture aussi, avec trois rangées de sièges et sept places assises, favorisées par un empattement de 2.78m. Le style est classique, avec juste ce qu'il faut d'agressivité. Ne parlons pas de l'habitacle, juste conçu pour impressionner les visiteurs du salon de Genève, avec son futurisme inadapté à la production en série.



C'est un bloc hybride qui entraîne la voiture : un bloc essence de 2.0L associé à un moteur électrique, le tout géré par une boite à variation continue (CVT). Sans parler de la puissance et des performances du Hi-Cross, Nissan se félicité de son appétit mesuré, ce qui est toute de même un minimum pour un véhicule hybride.





Présenté à Genève en ce moment même, il ne serait pas étonnant de retrouver les lignes générales de ce concept-car au catalogue de la marque japonaise.

Source et photos : Nissan

MISE A JOUR SEPTEMBRE 2013
NISSAN X-TRAIL III (version de série du Hi-Cross Concept)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire