dimanche 11 mars 2012

Concept-Car : INFINITI EMERG-e


Infiniti est une marque qui propose des produits souvent bien conçus, mais comme Lexus, des produits manquant terriblement d'âme. Gageons que ce concept-car, présenté en ce moment au salon de Genève, va permettre aux visiteurs de changer de regard sur la marque. Cette berlinette à deux places, assez compacte (4.46m), sans révolutionner le genre, affiche en effet un dessin très équilibré.




La seule fausse note pourra venir de la persistance d'Infiniti à proposer cette calandre avec joues de castor intégrées. Mais le travail effectué par les équipes anglaises du centre de style Nissan Europe est, pour une première, concluant. No comment sur l'intérieur conceptuel sans utilité.


Signe des temps, c'est une sportive électrique qu'Infiniti nous présente. Ses deux moteurs électriques d'un puissance totale de 420ch, peuvent amener l'Emerg-e à une vitesse maximale autolimitée de 210 km/h. L'autonomie est de 50 kilomètres, mais ce chiffre peut aller jusqu'à 450 kilomètres grâce à un petit moteur 3 cylindres de 1.2L qui recharge les batteries. Curieusement, ce petit moteur, placé en position centrale, est exhibé sous une verrière, comme d'autres marques montreraient un V8 ou un V12. Les temps changent !


Il y a peu de chances de trouver cet Emerg-e Concept au catalogue d'Infiniti un jour, même si le constructeur semble vaguement y penser, en annonçant d'ores et déjà un prix de 150.000 à 200.000€ l'unité si le projet devait aboutir.

Source et photos : Infiniti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire