samedi 10 mars 2012

Concept-Car : HYUNDAI I-ONIQ


Non, Hyundai n'a pas racheté un concept-car que Saab avait dans ses cartons avant de faire faillite. Pourtant, ce i-oniq aurait largement pu avoir sa place sur un stand du constructeur suédois. Mais ce sont bien les équipes allemandes de R&D du constructeur coréen qui sont à l'origine de concept-car, qui annonce une heureuse évolution du "fluidic sculpture" maison.





La proue simplifiée tranche carrément avec les dernières créations de la marque. Mais c'est le profil très typé break de chasse qui séduit avant tout. Une étude de coupé très réussie qu'on apprécierait de voir arriver en série, du moment que cet habitacle caricatural reste au vestiaire.


Pour ceux qui s'attendent à du sport sous le capot, la déception sera de mise. C'est en effet un opportuniste moteur électrique de 109ch qui nous est proposé, avec une autonomie de 120 kilomètres à la clé. Hyundai a choisi la solution du prolongateur d'autonomie via un petit moteur 3 cylindres de 1.0L qui, avec ses 61ch, recharge les batteries et permet d'augmenter ce chiffre à 700 kilomètres. Résultat : 45g/km de CO2... mais une vitesse maximale de seulement 145 km/h.


Autant dire qu'il existe un fossé entre le style de ce petit coupé de 4.40m et ses véritables prestations. Saluons tout de même cette proposition rafraîchissante de Hyundai, exhibée en ce moment au salon de Genève.






Source et photos : Hyundai

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