lundi 5 mars 2012

BENTLEY EXP 9 F : bonjour le bon goût !


Les premières images du concept-car de Bentley pour le salon de Genève sont tombées et elles sont... surprenantes. Bon, on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus : Bentley annonçait depuis quelques mois déjà l'arrivée d'un SUV dans sa gamme. Mais on ne pouvait pas s'attendre à un résultat aussi baroque, à la limite du bon goût. A défaut d'être beau, le EXP 9  F pourra au moins mettre en avant sa surpuissance.





600ch dans un 4x4, est-ce utile ? Bentley juge que oui en mettant le W12 de 6.0L dans son gros 4x4. Avec son couple de 890 Nm, ce moteur aurait toute sa place dans un camion. Tout ça est géré par une boite automatique 8 vitesses. Mais si vous êtes un peu juste, ne vous inquiétez pas, Bentley promet le moteur V8 en version d'accès sur la version définitive. La marque reste muette sur l'architecture de son mastodonte, mais il est presque certain que c'est celle de la triplette VW Touareg - Porsche Cayenne - Audi A7 qui a été retenue.


L'intérieur est dans la plus pure tradition Bentley, avec boiseries, cuir gris et aluminium à profusion. Petit bonus : dans le coffre, il y a toute la dinette indispensable à un pique-nique improvisé ! On s'en rendra compte à partir de demain sur le stand Bentley au son de Genève. Il reste encore quelques mois à la marque anglaise pour modifier cette face avant obsolète sur la version de série.






Source et photos : Bentley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire