lundi 27 février 2012

Show-Car : RANGE-ROVER EVOQUE Convertible Concept


Stimulé par l'excellent accueil réservé à son Range-Rover Evoque, Land-Rover se laisse aller à une fantaisie dont on se demande si elle est bien raisonnable. Dévoilé dès la semaine prochaine au salon de Genève, cet Evoque Convertible Concept va de toute évidence attirer la sympathie du public. Mais ce même public est-il prêt à signer un bon de commande pour un SUV cabriolet ?





Land-Rover ne s'en cache pas : ce concept-car est là pour prendre la température, même si le constructeur reconnaît qu'aucune production n'est envisagée à l'heure actuelle. Cependant, cette étude paraît trop bien finie pour n'être que la star d'un seul salon. La structure de l'Evoque 3 portes, qui a servi de base, a été considérablement renforcée pour des raisons évidentes de rigidité. Le moteur équipant ce cabriolet baroudeur n'a pas été précisé.

Alors, Land-Rover osera-t-il commercialiser une telle variante ? Le seul constructeur ayant eu la folie de le faire, Nissan, avec son Murano, en garde un souvenir amer. Mais reconnaissons que le résultat sur le Range-Rover Evoque est beaucoup pus réussi.

Nissan Murano CrossCabriolet (2011)
Source : Land-Rover
Photos : Land-Rover & Nissan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire