samedi 18 février 2012

Show-Car : PEUGEOT 208 XY Concept


La star du stand Peugeot à Genève sera incontestablement la nouvelle 208. Pour attirer tous les regards vers sa nouveauté, Peugeot présentera un show-car préfigurant une prochaine version GTI (voir cet article). Mais un second show-car, à tendance premium, sera aussi de la partie. La présence de cette 208 XY prouve, si besoin en était, que le succès insolent de la cousine Citroën DS3 fait jaser du côté de Sochaux.





Avec sa très belle peinture poupre "Pulsion", la 208 XY Concept fait sensation. Et les variations de luminosité enchanteront nos pupilles, cette peinture changeant d'aspect en fonction. Des chromes par ci, des jantes 18" par là, et nous voici devant une citadine tout à fait attirante.



A l'intérieur, le bas du tableau de bord en cuir pourpre et la sellerie cuir gris/pourpre distingue la 208 XY d'une version standard. La gente féminine sera quand même la plus réceptive à ce traitement luxueux.




C'est la version 3 portes qui a été choisie pour incarner ce show-car. Peugeot, toujours prompt à placer ses moteurs diesel, a choisi un moteur 1.6L e-HDi de 115ch en guise de motorisation. Pas de quoi faire rêver !


L'accueil du public au salon de Genève nous dira si cette 208 XY aura sa place dans la gamme dans les prochains mois.

Source et photos : Peugeot

TOUS LES ARTICLES SUR LA PEUGEOT 208

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire