jeudi 23 février 2012

Show-Car : FORD TOURNEO Custom Concept


Depuis les années 90, l'appellation Tourneo désigne la version vitrée et familiale de l'utilitaire Transit. Lors de l'imminent salon de Genève, Ford va présenter un show-car préfigurant la nouvelle génération. Son appellation, Custom Concept, porte mal son nom puisque nous sommes en fait devant une proposition à tendance luxueuse. Ce Tourneo adopte le Kinetic Design si cher à Ford, jusqu'à la caricature, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.




A première vue, le Tourneo Custom concept paraît attrayant (dans sa catégorie). Mais on reste ensuite perplexe devant le manque de cohérence du dessin, les rondeurs du Kinetic Design se mariant plutôt mal avec les formes droites et régulières d'un véhicule utilitaire à la base. Certains aimeront, d'autres détesteront. Idem dans l'habitacle, où le tableau de bord au dessin tourmenté qui caractérise les dernières créations Ford trouve ici un nouvel écrin. Tout cela est futuriste, certes, mais sera également rapidement démodable. Apprécions tout de même l'aspect douillet, avec en particulier une sellerie mixte cuir/velours invitant au voyage.


Le Tourneo adoptera la dernière génération de moteurs diesel TDCi Duratorq en cylindrée 2.2L équipée du Stop&Start. Disponible en trois niveaux de puissance (100, 125 et 155ch), c'est la version la plus puissante qui équipe ce show-car.


Ford annonce la présentation de la version définitive du nouveau Tourneo, mais aussi du nouvel utilitaire Transit, dans le courant de cette année. Deux véhicules qui méneront carrière en Europe et dans de nombreux marchés, mais toujours pas aux Etats-Unis.


Source et photos : Ford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire