vendredi 24 février 2012

Show-Car : CITROËN DS4 Racing Concept


La voici enfin, cette DS4 dopée dont on entendait parler depuis quelques mois, sans savoir si elle existait vraiment. Elle sera présentée au salon de Genève, mais seulement sous la forme d'un show-car. Il faudra vraisemblablement attendre le salon de Paris pour contempler la version définitive. Cependant, les grandes lignes sont là, et l'allure de cette DS4-R est très réussie.





Il faut le reconnaître : la DS3 et la DS5 ont cartonné à l'applaudimètre, mais la DS4 a laissé une impression plus mitigée. Les qualités intrinsèques de la voiture ne sont pas à remettre en cause, mais plutôt son allure "haute sur patte" qui n'a pas fait l'unanimité. C'est donc avec plaisir que nous découvrons cette version au châssis surbaissé de 35 millimètres et à la présentation ne laissant planer aucun doute sur ses intentions.


La partie avant est totalement modifiée. L'énorme bouclier intègre la fameuse calandre en lame de rasoir, plus large qu'à l'accoutumée, dont l'aspect carbone se rapproche de celle de la DS3 Racing. La prise d'air est elle aussi beaucoup plus large tandis que les feux de jour à leds adopte une disposition verticale.


La partie arrière adopte aussi un nouveau bouclier, avec le désormais inévitable diffuseur, encadré par deux sorties d'échappement rondes. Le becquet de hayon, déjà présent sur les autres DS4, semble prendre un peu plus d'ampleur.


L'allure générale est agressive. Les passages de roues régurgitent les énormes pneus qui lui sont imposés, les jupes latérales assoient un peu plus la voiture, tandis que la peinture grise mate se marie à merveille aux muscles de la compacte premium de Citroën. Reste une inconnue : le traitement intérieur de cette DS4 Racing Concept.


256ch, c'est la puissance qu'à réussi à tirer Citroën Racing (le département sport du construceur) du moteur essence 1.6L THP, soit une puissance spécifique qui adopte le chiffre tout rond de 160ch/litre. Une valeur tout à fait incroyable. A découvrir dans quelques jours au salon de Genève.

Source et photos : Citroën

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire