lundi 27 février 2012

Show-Car : BMW M135i Concept


Non, ce show-car sur base de Série 1 n'est pas si inutile qu'il en a l'air. Bien au contraire. Premièrement, il permet de nous proposer en avant première la carrosserie 3 portes. Deuxièmement, il nous révèle l'arrivée prochaine d'une version sportive, honneur auquel la précédente génération n'avait jamais eu droit dans sa version à hayon.





La configuration 3 portes de la nouvelle Série 1 ne surprendra personne. Le profil ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancienne version, tandis que la proue et la poupe sont toujours aussi tristes. Heureusement, Motorsport est passé par là et réussit à insuffler du dynamisme à cette 135i, qui devient beaucoup plus attrayante avec cette peinture blanche éclatante, ces strippings latéraux, ce bouclier avant typiquement "M" et ce bouclier arrière pour le moins agressif.


Sous le capot, c'est le désormais célèbre 6 cylindres en ligne double turbo qui s'invite. BMW se contente d'évoquer une puissance supérieure à 300ch.


Il apparaît probable qu'une version de série de ce show-car sorte dans les prochains mois. Mais la raison d'être de cette étude était de ne pas laisser la vedette à la nouvelle Audi A3, qui se montrera pour la première fois à Genève également.


MISE A JOUR MAI 2011 : présentation de la M135i définitive

Source et photos : BMW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire