mercredi 22 février 2012

Série Limitée : ABARTH 695 Tributo Maserati


Tout le monde se souvient de la désirable Abarth 695 Tributo Ferrari, sortie en petite quantité il y a trois ans, et  qui arborait une teinte rouge et des appendices qui rendait un hommage très éloquent à la firme au cheval cabré. Cette année, c'est à Maserati qu'Abarth décide de dédicacer une série spéciale. Et une fois de plus, c'est la 500 qui s'y colle.





La puce de Fiat, ici frappée du scorpion d'Abarth, reprend donc le même moteur que la Tributo Ferrari, à savoir le 1.4L T-Jet de 180ch, associé à une boite automatique 6 vitesses avec palettes au volant. Mais le traitement se veut beaucoup plus classique, avec une peinture Bordeaux Pontevecchio du plus bel effet, issue du teintier Maserati. A signaler que c'est la version découvrable qui a été sélectionnée pour cette série limitée à 499 exemplaires. La capote grise tranche donc avec la peinture. Les jantes 17" Neptun rappellent également l'univers Maserati.


Le cuir Poltrona-Frau, de couleur beige, recouvre la sellerie. Pour assurer une ambiance GT, Abarth a jugé utile de laisser tomber les habituels sièges baquets Sabelt pour adopter d'épais et confortables fauteuils à l'avant. Sur le tableau de bord, le carbone s'est massivement invité, tandis que de beaux surtapis noirs et beiges s'étalent au sol. Cette 695 Tributo Maserati est, assurément, un futur collector.


Source et photos : Service presse Fiat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire