lundi 20 février 2012

Nouveauté USA : HYUNDAI ELANTRA GT (hatchback)


Vendue depuis l'année dernière aux USA et d'ores et déjà appréciée, la cinquième génération d'Elantra a le vent en poupe outre atlantique, grâce à sa carrosserie classique à quatre portes. En cette année 2012, la gamme s'étoffe avec pas moins de deux nouvelles variantes : le coupé (que nous avons déjà abordé dans cet article), et la version 5 portes dénommée Elantra GT. Une version qui ne nous est pas totalement inconnue, en Europe.





Car oui, cette Elantra GT correspond presque trait pour trait à notre seconde génération de la compacte i30 européenne, présentée en septembre dernier (voir cet article). La différence viendra surtout de la présence de six moteurs sur la version européenne, et d'un seul sur la version américaine, à savoir un bloc essence 1.8L de 148ch disponible en boite 6 vitesses (manuelle ou automatique). Pour le reste, on appréciera un style contemporain et agréable, mais un habitacle anonyme et stéréotypé.


Bon courage à Hyundai pour vendre cette Elantra GT aux USA, l'automobiliste américain n'étant pas très emballé par les carrosseries 5 portes. N'oublions pas que, là-bas, une VW Jetta se vend beaucoup mieux qu'une VW Golf.



Gamme Elantra 2012
Source et photos : Hyundai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire