samedi 11 février 2012

Nouveauté USA : HYUNDAI ELANTRA Coupé


Hyundai monte en puissance aux Etats-Unis, et devient une marque de premier plan. C'est le cas dans la catégorie des compactes dans laquelle la berline Elantra, présentée l'année dernière, connaît un joli succès. La cible numéro un de Hyundai, c'est la Honda Civic, star aux Etats-Unis depuis 40 ans. Alors pour s'en approchaer, il faut multiplier les déclinaisons de carrosserie.





Depuis la cinquième génération, dans les années 90, la Civic américaine propose une version coupé à deux portes. Les américains sont très friands de ce genre de carrosserie, souvent classique, souvent placide et pas forcément associée à des versions sportives. Hyundai entre dans la brêche et propose donc une version coupé de sa dernière génération d'Elantra.


Si la ligne n'est pas désagréable, le sport ne fait pas partie du programme avec un 1.8L atmosphérique de 148ch (disponible en boite 6 vitesses, manuelle ou automatique). D'ailleurs, dans son communiqué de presse, Hyundai insiste lourdement sur l'efficience de ce bloc, mais reste discret sur ses performances.


Outre la Civic Coupé, l'Elantra Coupé trouvera sur sa route aux USA la Kia Forte Koup. General Motors, Ford et Chrysler ont en effet totalement abandonné ce marché depuis que les Chevrolet Cobalt, Pontiac G6 et Ford Focus ont terminé leur carrière.

Ci-dessous, une photo de la gamme Elantra américaine, avec la berline, le coupé et la version 5 portes qui n'est autre que notre nouvelle i30 européenne.


Source et photos : Hyundai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire