mardi 14 février 2012

Nouveauté USA : ACURA ILX


La catégorie des compactes n'est pas nouvelle pour Acura, qui lors de sa création en 1986 proposa d'emblée une certaine Integra. Puis par la suite, la marque abandonna ce créneau aux Etats-Unis, tout en continuant à proposer au Canada les EL et CSX, respectivement clones des Honda Civic 7 et 8. Dénommée ILX, une nouvelle compacte premium 4 portes arrive et vient piocher allègrement dans la banque d'organes de la marque mère, Honda. C'est donc la Civic 9 américaine qui prête ses dessous. Mais pas ses dessus puisque l'ILX propose cette fois-ci sa propre carrosserie, et sera commercialisée aux USA.





Largement dévoilée sous la forme d'un show-car le mois dernier à Detroit, l'ILX se veut conforme à la tradition nord-américaine en vigueur chez les compactes : sans originalité. Néanmoins, reconnaissons-lui un peu de dynamisme dans son dessin. On aurait aimé en dire autant sur l'habitacle, totalement anonyme, mais qui proposera un équipement apte à satisfaire l'américain moyen.


Les moteurs retenus sont deux bons gros blocs essence de 4 cylindres en ligne. Le premier, de 2.0L, développe 150ch, tandis que le second, de 2.4L, en propose 201. Mais Acura a prévu le désormais indispensable moteur hybride, directement repris de la Civic. Avec sa puissance totale de 111ch, il permettra à l'ILX d'être économe... mais paresseuse !


Présentée en ce moment même au salon de Chicago, l'ILX est fabriquée aux Etats-Unis, dans l'Indiana. Elle sera commercialisée dans le courant de l'année et la clientèle visée est celle des 20-30 ans en pleine ascencion professionnelle.




Source et photos : Acura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire