jeudi 2 février 2012

Nouveauté : FIAT 500 L


Cela faisait plusieurs semaines qu'on voyait circuler sur le net des photos montrant les mulets de la Fiat L0 (ou Ellezero en toutes lettres, et en italien). Fiat sort de sa réserve et dévoile aujourd'hui les premiers clichés officiels de son minispace. Remplaçante de la malheureuse Idea, la nouvelle venue met toutes les chances de son côté, avec un style et un nom qui la rattachent directement à la star de la gamme, la 500.




Fiat Idea
C'est donc sous le nom bien peu poétique de 500L (L pour Large) qu'elle a décidé de faire carrière. Judicieux d'un côté, l'aura et le capital de la 500 pouvant lui donner une aide précieuse. Regrettable d'un autre côté, Fiat ayant l'air d'utiliser le filon jusqu'à plus soif. D'autant que, hormis une face avant vaguement semblable, ni le gabarit, ni les prestations ne seront dans l'esprit de la petite citadine "Hype".

Dimensions (entre parenthèses, celles de la 500)
longueur : 4.14m (3.55m)
largeur 1.78m (1.63m)
hauteur 1.66m (1.59m)


Mini Countryman
En fait, C'est plutôt du côté du Mini Countryman que Fiat a puisé son inspiration, le profil et la poupe présentant certaines similitudes. Mais qui s'en plaindra, l'ensemble est plutôt joli à regarder. Sous le capot, il n'y aura que du connu :

ESSENCE
- 0.9L TwinAir, 2 cylindres, 85ch
- 1.4L MultiAir, 77ch
- 1.4L MultiAir, 105ch
DIESEL
- 1.3L Multijet II, 75ch
- 1.3L Multijet II, 95ch


On l'a bien compris, cette 500L ne sera pas une grande sportive, mais plutôt une familiale. Les photos de l'intérieur ne devraient plus tarder. La présentation officielle aura lieu le mois prochain à Genève, tandis que la commercialisation devrait commencer aux alentours de septembre. Elle devrait être vendue aux Etats-Unis, tandis qu'une version Lancia est pressentie pour remplacer la vieille Musa.

Mise à jour Avril 2012 : photos de l'intérieur


Source et photos : service presse Fiat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire