dimanche 12 février 2012

Nouveauté : BMW M6 Coupé


Les fans de BMW seront aux anges au salon de Genève puisqu'il y sera présentée l'inévitable version sportive de la dernière série 6 : la M6. Motorsport a donc appliqué la recette habituelle à l'élégant coupé de BMW, mais également à la version cabriolet (voir cet article). Au menu : la motorisation V8 double turbo Valvetronic de la M5, et du M partout.






Boite M Drivelogic (double embrayage à sept vitesses), direction assistée M, amortissement piloté M, contrôle de stabilité M, et des logos M un peu partout : le ton est donné. La nouvelle M6 se doit d'être le porte-drapeau de la gamme, et elle y parvient sans aucun problème. Avec 560ch sous le capot et un couple de 680 Nm, elle distille des performances de premier plan :

- 250 km/h (vitesse limitée)
- 305 km/h (avec le pack M-Driver)
- 0 à 100 km/h en 4.2s
- 0 à 200 km/h en 12.5s



A en lire ces chiffres, on en vient à trouver les données environnementales raisonnables, avec une consommation mixte de 9.9L/100 et des rejets de CO2 de seulement 232g/km (en chute libre d'environ 30% par rapport à la génération précédente). Le procédé "Efficient Dynamics" a en effet été appliqué au moteur.


Cette M6 coupé se reconnaît évidemment à ses nombreux appendices, mais aussi à son toit en CFRP (plastique renforcé à la fibre de carbone) de toute beauté.


L'intérieur, outre sa présentation spécifique, propose en série de nombreuses technologie (affichage tête haute, NightVision, alerte de changement de file, multiples assistances, connection internet, etc...).


Une voiture qui nous fera rêver à Genève, et qui sera commercialisée dans le courant de l'été.


N'oubliez pas de cliquer vers cet article pour découvrir la M6 Cabriolet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire