dimanche 12 février 2012

Nouveauté : BMW M6 Cabriolet


Après la découverte du nouveau coupé M6, penchons nous sur le cas du Cabriolet, qui reçoit lui aussi un traitement de choc de la part de Motorsport. Au niveau mécanique, c'est évidemment le même moteur V8 4.4L Twin Scroll Valvetronic de 560ch (couple 680 Nm) qui prend place sous le capot. Mais la version cabriolet, avec ses nombreux renforts, étant plus lourde d'une centaine de kilos, les performances s'en ressentent un peu.






Si la vitesse maximale ne souffre pas (autolimitée à 250 km/h ou 305 km/h avec le pack M-Driver), le 0 à 100 km/h prend 0.1s de plus (4.3s) tandis que le 0 à 200 demande 0.6s supplémentaire (13.1s). Ce qui, vous en conviendrez, est déjà plus que convaincant. La consommation est un peu plus élevée également (10.3L/100, soit +0.4L), de même que les émissions de CO2 (239g/km, soit +7g).



Pour le reste, les caractéristiques sont les même que pour le coupé. Mais le cabriolet perd bien sûr le joli toit en CFRP pour revêtir une capote noir un peu tristounette. Elle aussi présentée à Genève, la M6 cabriolet sera en concession au début de l'été.



Pour l'article sur la BMW M6 Coupé, cliquez ici.





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