lundi 20 février 2012

Nouveauté : AUDI RS4 Avant


Présentée en 2008, l'Audi A4 B8 n'a jamais eu le bonheur d'accueillir une version RS4 dans sa gamme. Il aura fallu attendre le facelift de mi-carrière pour la voir arriver. Mais autant la génération B7 avait eu droit à des variantes berline, cabriolet et break, autant la B8 se contentera de la seule proposition break Avant.






C'est la RS5 qui prête son moteur, puisque son V8 4.2L FSI de 450ch est ici utilisé. C'est 30ch de plus que la génération précédente. La boite est une S-Tronic 7 et évidemment, la RS4 Avant utilise la transmission Quattro. Allemande oblige, la vitesse maximale est auto-limitée à 250 km/h. Cependant, moyennant une rallonge financière, il sera possible d'opter pour un pack performance qui augmentera ce chiffre à 280 km/h. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4.7s.



Bien sûr, quand on est une sportive, il faut le montrer. C'est le cas avec un nouveau bouclier, des ailes avant et arrière fortement élargies, un nouveau bouclier arrière intégrant un diffuseur et deux sorties d'échappement ovales. Les jantes de 19", au dessin sobre mais réussi, finissent de convaincre. Le résultat final est digne de Audi, c'est à dire efficace sans faire dans la surenchère.



A l'intérieur, pas de surprise non plus, on est dans une Audi. C'est noir, c'est sobre, c'est bien construit. En fait, ce sont surtout les magnifiques baquets Recaro et les inserts en carbone qui attirent l'attention.




Cette nouvelle RS4 Avant sera présente le mois prochain au salon de Genève. Peut-être en saurons-nous plus sur la tarification française qui n'a pas été révélée. Le prix allemand sera, lui, de 76.000 €.


Source et photos : Audi

A LIRE AUSSI
Nouveauté : AUDI A4 et S4 restylées 27 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire