vendredi 10 février 2012

MITSUBISHI OUTLANDER (3ème génération) : première photo


Un air de déjà vu ? Normal, puisque la troisième génération du Outlander reprend presque trait pour trait les lignes des concept-cars PX-MIEV présentés en 2009 et 2011 (voir cet article). Un style pas folichon, mais dans l'air du temps, et qui permet d'apprécier la nouvelle calandre Mitsubishi. Cette dernière, plus classique, a le mérite d'être moins caricaturale que celle du Outlander actuel.




Mitsubishi Outlander (2ème génération)
Mitsubishi PX-MIEV I - 2009
Mitsubishi PX-MIEV II - 2011
En voyant les motorisations retenues pour le lancement, on s'étonne de l'absence de proposition hybride, alors qu'il s'agissait de la principale originalité des deux PX-MIEV. Pas de fausses promesses cependant, puisque la motorisation hybride arrivera l'année prochaine, avec des rejets de CO2 inférieurs à 50g/km selon la marque aux diamants. Sinon, un bloc essence (2.0L de 160ch) et un bloc diesel (2.2L de 177ch) feront partie de l'offre de départ. Mitsubishi nous promet un habitacle novateur. L'Outlander nouveau sera disponible en deux ou quatre roues motrices, en cinq ou sept places. La commercialisation commencera  dans le courant de l'été, et l'Outlander n'a pas le droit à l'erreur puisqu'il s'agit purement et simplement du seul véritable succès de la marque ces dernières années.


A noter que cette nouvelle génération d'Outlander ne verra pas de déclinaison chez Peugeot et Citroën, les 4007 et C-Crosser n'ayant pas rencontré le succès. Les deux marques françaises ont préféré cloner le Mitsubishi ASX plus compact pour maintenir leur présence dans les SUV (voir les articles sur le 4008 et le C4 Aircross).

Source et photo : Mitsubishi

A LIRE AUSSI
MITSUBISHI OUTLANDER (3ème génération) : galerie et infos 11 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire