jeudi 2 février 2012

FORD B-MAX : première photo officielle


Un an après le concept-car B-Max, Ford présentera la version définitive de son petit monospace lors du même salon de Genève. Au niveau du style, il n'y a aucune surprise puisque les lignes générales du concept-car sont reprises dans leur quasi-intégralité, tandis que le dessin se veut très proche de la deuxième génération du C-Max. Le tout est moderne, mais sans grande personnalité. Cependant, le B-Max innovera sur deux points :




D'une part, les portes arrière à ouverture coulissante seront de la partie, mais sans pied-milieu avec celles de l'avant, à ouverture classique. Baptisé "easy access", ce système est une première en série. Ci-dessous, la photo du concept-car de 2011 pour que vous puissiez vous en rendre compte.

Ford B-Max Concept - 2011
D'autre part, l'arrivée du petit moteur essence 1 litre Ecoboost, annoncée depuis quelques mois (voir cet article), sera effective avec le B-Max. Ce moteur de seulement 3 cylindres avec un Turbo vient confirmer les performances de Ford en matière de downsizing sur les blocs essence. Sa puissance devrait aller de 100 à 125ch. Les consommations sont annoncées à 4.9L/100, et les rejets de CO2 seraient de 114g/km. Mais les bons vieux diesel TDCi seront bien sûr aussi de la partie.

Moteur 1.0L Ecoboost
Une seule photo a été fournie par Ford et on attend plus de détails sur la gamme moteur. On devrait en savoir plus durant ce mois de février. Si la présentation officielle aura lieu le mois prochain, la commercialisation est prévue pour la fin de l'année.

Ford B-Max Concept - 2011
Ford B-Max Concept - 2011

Source et photos : Ford & La Gazette Automobile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire